5 étapes pour gérer rapidement les factures fournisseurs

Pour une petite structure qui ne dispose pas d’un.e employé.e dédié.e à cette tâche, cela peut vite devenir un casse tête qui prend beaucoup de temps et surtout qui ne rapporte rien si ce n’est une perte de productivité et une bonne dose de ras le bol ! 

Pour autant, une bonne organisation et un traitement efficace des factures fournisseurs est indispensable à une bonne gestion de son entreprise. 

Les factures et relevés adressés à votre société peuvent concerner les achats fournisseurs, les prestataires externes, l’administration fiscale, vos communications, les organismes bancaires etc…

Qu’elles vous arrivent sous format ou sous format papier, il faudra les conserver et surtout les transmettre à son comptable tous les mois. 

Pour faciliter la récupération, l’organisation et la transmission de vos factures, il est nécessaire d’effectuer un regroupement de tous les décaissements prévus et de créer une liste de récupération des factures fournisseurs

Toutes ces factures doivent être classées selon un ordre chronologique

Aujourd’hui les factures sont presque toutes numérisées, mais il est de plus en plus compliqué de les récupérer. 

En effet, auparavant elles arrivaient toutes par courrier postal et étaient facilement centralisées. Désormais, elles sont envoyées par email ou restent en attente de téléchargement dans l’interface web du fournisseur.

Il faut donc faire le travail fastidieux de les récupérer.

Pour éviter le casse-tête mensuel, cliquez sur le lien, je vous propose de gérer vos factures fournisseurs en 5 étapes ! Téléchargez mes astuces en suivant le lien :

Et vous, avez-vous d’autres astuces pour que la gestion administrative de vos factures fournisseurs ne vous fassent pas perdre votre temps ? 

Vous besoin d’aide pour gérer vos factures fournisseurs ? 

Contactez-moi par email ou réservez un appel découverte !

Je m’appelle Corinne, je suis assistante indépendante trilingue (français, anglais, allemand), j’assiste les entrepreneurs en :
– Business Support : gestion administrative et commerciale
– Social Media : gestion des réseaux sociaux (visuels, contenus, publications)
pour les aider à booster leur activité et à se concentrer sur leur cœur de métier en se libérant du temps en toute flexibilité !