5 erreurs qui vous empêchent de trouver des clients

Lorsqu’on souhaite développer son activité, il faut nécessairement trouver des nouveaux clients !

Et pour les trouver, il ne suffit pas d’attendre qu’ils viennent frapper à notre porte. Il faut aller les chercher ou tout du moins, mettre en place ce qui est nécessaire pour les faire venir à soi !

Quand cela ne fonctionne pas, il faut se demander pourquoi et s’assurer par exemple de ne pas faire les 5 erreurs suivantes :

💠 Ne pas entretenir son réseau sous prétexte qu’on est overbooké

Il est important de faire vitre son réseau tous les jours ou presque et pas seulement quand on a besoin de trouver sa prochaine mission. Pourquoi est-ce si important ? Car c’est le bouche à oreille puissance 10 ! Cela fait sonner le téléphone, arriver les emails et venir les prospects à nous. Je suis recommandée, la mission, elle est pour moi !

💠 Oublier ses anciens clients

C’est du travail de trouver ses clients alors notre première préoccupation doit être de les conserver. Maintenir le lien, c’est indispensable. Ils nous connaissent, il savent comment on travaille et ils sont satisfaits. Il faut donc absolument de pas les perdre de vue, rester présent entre deux missions. Prendre des nouvelles, leur envoyer des articles qui pourraient leur plaire, les mettre en relation avec d’autres personnes intéressantes.

💠 Cibler son prospect de manière trop large

A vouloir plaire à tout le monde, on ne plait à personne et on gaspille son énergie. Passer du temps à cibler son client idéal (le fameux!) pour en gagner beaucoup par la suite. Lorsque qu’on connait son client idéal, il est beaucoup plus facile de le trouver et d’entrer en contact avec lui.

💠 Ne pas réussir à prouver la valeur qu’on apporte à son client

Votre offre ne se résume pas à un prix ! Pourquoi le client devrait-il passer par vous plutôt qu’un autre ? Si vous ne pouvez pas répondre à cette question avec confiance et conviction, il est probable que votre client n’en soit pas convaincu non plus. Si vous pouvez prouver clairement la valeur que vous apportez, sont chances de réussite seront meilleures.

💠 Ne pas personnaliser son offre

Rien de pire que de recevoir une offre lambda. Votre client a besoin de se sentir unique, reconnu et d’obtenir une offre adaptée à son besoin. Pour cela, mettez-vous à sa place et identifier clairement ses attentes.

Y a-t-il d’autres erreurs à ne pas commettre pour trouver des clients d’après vous ?

Besoin d’aide pour prospecter ?

Contactez-moi par email ou réservez un appel découverte !

Je m’appelle Corinne, je suis assistante indépendante trilingue (français, anglais, allemand), j’assiste les artisans, commerçants, professions libérales et les entrepreneurs en :
Business Support : gestion administrative et commerciale
Social Media : gestion des réseaux sociaux (visuels, contenus, publications)
pour les aider à booster leur activité et à se concentrer sur leur cœur de métier en se libérant du temps en toute flexibilité !