3 astuces pour gagner la confiance de ses clients

🧙✨Une formule magique, une invocation occulte ? NON !

Pour avoir une activité qui marche, des clients et surtout les revenus qui permettent d’en vivre, il faut se concentrer sur l’humain. 🙋‍♀‍🙋‍♂‍

Qui est votre client idéal ?
De quoi a-t-il besoin ?
Comment lui montrer de façon limpide ce que vous pouvez faire pour l’aider ?

Voici 3 astuces pour que vos contenus sur les réseaux sociaux permettent de gagner la confiance de ses clients et rester authentique :

1 / Soyez la personne dont votre client a besoin
Nous ne sommes pas sur mes réseaux sociaux pour se plaindre et partager des idées négatives. Qui voudrait collaborer avec une personne qui n’est pas positive ?
Nous sommes sur les réseaux sociaux pour tisser des relations. Avec quel genre de personne aimeriez-vous entrer en contact ? Soyez cette personne pour vos clients !

2 / Ne mettez par vos produits ou services en permanence en avant
Communiquer uniquement sur son offre, c’est souvent ne pas donner envie de travailler avec vous ! C’est une stratégie de marketing agressive qui est lassante et qui a plus de chance de faire fuir ses abonnés.
Bien-sûr il faut en parler, mais dans une proportion raisonnable : communiquer sur son offre dans 1/3 de ses contenus et pour les 2/3 restants, apporter du contenu qualitatif qui intéresse et apporte une valeur à votre client.

3 / Montrez-vous !
À l’ère du marketing authentique, les gens veulent savoir qui sont les personnes derrière l’entreprise. Il ne s’agit pas de partager sa vie quotidienne non plus ! Parlez de vous, de votre équipe, de vos locaux, de votre travail, des sujets qui vous touchent…. Soyez aligné avec la personne que vous êtes pour rester authentique et obtenir la confiance de vos clients.

Souvent, on complique alors qu’en réalité cela peut être simple.
Tout se passera bien si vous placez l’humain en priorité, si vous vous faites confiance et que vous restez vous-même.
Et n’oubliez pas de rester focus sur vos objectifs, constant et patient.

Envie d’en savoir plus ? Contactez-moi par email ou réservez un appel découverte !

Je m’appelle Corinne, je suis assistante indépendante trilingue (français, anglais, allemand), j’assiste les entrepreneurs en :
Business Support : gestion administrative et commerciale
Social Media : gestion des réseaux sociaux (visuels, contenus, publications)
pour les aider à booster leur activité et à se concentrer sur leur cœur de métier en se libérant du temps en toute flexibilité !